labrador

10 races de chien réputées pour leur gentillesse

Les chiens sont des animaux de compagnie naturellement sociables. Par ailleurs, dès lors qu’il s’agit de leur maître, leur preuve d’affection est décuplée. Agitation incessante de la queue, saut de joie, jappement, léchage. Ce sont tout autant de manières pour le chien de témoigner sa joie de vivre à vos côtés. Certains canidés se montrent plus affectueux et gentils que d’autres. Les voici.

#1 Le Labrador

Le Labrador est un grand chien doux et gentil. Cette race de chien se montre tout particulièrement avenante envers les enfants. D’ailleurs, que diriez-vous d’adopter un bébé Labrador qui grandira avec vos petits ? Procurez-lui des croquettes chiot de qualité afin de lui offrir une croissance sereine dans la famille. Entre autres, le Labrador est aussi un animal doté d’une impressionnante capacité d’expression. Rien qu’en le regardant dans les yeux et en observant sa posture, vous pouvez déceler son humeur.

#2 Le Cavalier King Charles

Ses longues oreilles qui pendent le long de sa tête font arborer au Cavalier King Charles une élégance bien distinguée. Élevé par la cour de l’aristocratie anglaise, il fait partie des races de chiens nobles. Le Cavalier King Charles est un chien calme, gentil et assez passif, très facile à vivre. Il apprécie les moments tranquilles, mais peut aussi se montrer très enjoué lors des moments de jeu.

#3 Le Bulldog

Avec sa grimace perpétuelle et son comportement pataud, le Bulldog est un petit chien comique qui amuse toute la famille. Ce gros balourd adore faire des siestes et nécessite relativement peu d’exercice. Néanmoins, vous devez faire attention au niveau de l’alimentation de votre ami canin au risque de lui faire gagner de l’embonpoint. Le Bulldog convient notamment aux familles avec des enfants en bas âge et aux personnes âgées qui vivent seules.

#4 Le Bichon frisé

Le Bichon frisé est une vraie petite pile électrique. C’est une race de chien pleine d’entrain et toujours de bonne humeur. Gentil et très tactile, votre petit bichon ne refusera certainement pas les câlins. Enfin, dans l’optique de bien compenser ses dépenses énergétiques, il est important de compléter la ration journalière de votre boule de poils.

Cet article peut vous intéresser : Race de chien marron – Une présentation détaillée des races

#5 Le Dalmatien

Le Dalmatien est un grand chien loyal et très protecteur envers son maître. Il s’agit d’une race dotée d’une grande gentillesse et d’une intelligence qui sait facilement devenir complice avec les membres de sa famille. Entre autres, ce chien tacheté éprouve aussi un fort besoin d’affection et peut souvent réclamer votre attention pour se sentir bien.

#6 Le Bobtail

Le Bobtail est un chien au pelage long qui présente des airs de gros nounours. C’est une race de chien docile et affectueuse, mais qui reste toutefois assez turbulente dès lors qu’il s’agit de jouer. Saviez-vous que le Bobtail avait le mérite de porter le surnom de Nanny Dog en Grande-Bretagne ? Pour cause, cette race adopte un comportement manifestement doux et protecteur envers les enfants. Retenez que Bobtail est un chien actif qui a besoin de faire beaucoup d’exercice.

#7 Le Teckel

Le Teckel est une race de chien au tempérament agité et audacieux. Sa soif de curiosité le transforme souvent en un petit fouineur têtu. Ce qui déplaît relativement à ses maîtres. Ceci dit, malgré un caractère a priori hyperactif, le Teckel reste un chien très gentil qui saura vous séduire avec ses petits yeux ronds et son regard doux.

#8 Le Colley

Avec ses longs poils et son épaisse crinière, le Colley est un chien aux allures majestueuses. Non seulement cette race de chien présente une gentillesse remarquable, mais il s’agit aussi d’un animal sensible. En effet, le Colley supporte mal les gronderies et encore moins la brutalité. Dans le cadre de son dressage, vous allez devoir vous armer de patience et de douceur.

#9 Le Lévrier irlandais

Le Lévrier irlandais fait partie des races de chiens les plus grandes au monde. En effet, lorsqu’il se tient debout sur ses pattes arrière, il peut facilement dépasser la taille d’un adulte. Ancien chasseur de loup, il s’agit d’un animal avec un tempérament assez dominant. Toutefois, derrière ce caractère, vous retrouverez un gentil chien au cœur tendre.

#10 Le Schnauzer nain

Le Schnauzer nain est un chien haut comme trois pommes, originaire d’Allemagne. On le reconnaît facilement avec sa petite barbe et ses sourcils épais. Malgré sa petite taille, il s’agit d’un animal dynamique et robuste. Afin d’optimiser la santé de votre petit chien, offrez-lui de la nourriture de qualité. Le Schnauzer nain aime que l’on respecte ses limites, mais paradoxalement, il s’ennuie facilement lorsqu’il est seul.

Si la gentillesse fait partie des critères que vous recherchez chez votre nouveau compagnon canin, vous avez désormais une dizaine de choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *